Vacances sur l’île de Ré : conseils avant de partir

Pour votre prochain voyage, vous avez jeté votre dévolu sur l’île de Ré comme destination. Vous ne regretterez certainement pas votre choix, puisque vous allez profiter de véritables moments de détentes et de découvertes, tout en adoptant un style de vie à la mode française. Quelques petites semaines sur l’île suffisent d’ailleurs pour vous remettre à neuf. Ce petit guide va alors vous aider à mieux planifier votre voyage pour que votre séjour soit parfait.

Choisissez en avance votre village de séjour

L’île de Ré s’étend sur quelque 85 km², et est composée de 10 magnifiques villages. Chacun d’entre eux à son authenticité, son atmosphère, et les gens qui y vivent ont leur propre mode de vie. Vous pouvez alors visiter ces dix villages, qui sont tous aussi charmants et attrayants. Ils offrent tous une expérience unique pour passer de merveilleuses vacances, mais avec quelques petites caractéristiques différentes. Justement, comme pour n’importe quelle destination, certains lieux plaisent plus à certains voyageurs qu’à d’autres. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de ne découvrir que quelques-uns de ces villages en fonction de vos préférences et la durée de votre voyage. Ainsi, si vous venez sur l’île de Ré pour passer des vacances en famille, les Portes-en-Ré, le village d’Ars-en-Ré, le Bois-Plage et la Couarde sont ceux qui offrent le plus d’options en matière d’activités. Pour des séjours entre amis, St Martin et La Couarde sont les villages qui offrent plus de possibilités aux adolescents et aux jeunes en quête d’amusements.

Voyager au bon moment

Le choix de la date pour partir en vacances sur l’île de Ré est un élément déterminant si vous souhaitez des séjours parfaits. C’est d’ailleurs le cas pour n’importe quelle destination de voyage. Pour votre information, l’île de Ré est une terre paradisiaque qui se trouve au cœur de l’océan atlantique, dans la partie ouest de la France, et qui possède un climat océanique chaud. La température moyenne annuelle est de 13,3° C. Pendant la période hivernale, la température est aux alentours des 10 degrés. En été, le climat est beaucoup plus agréable. La température approche les 25 degrés et la température moyenne de la mer environne les 20 degrés (parfaite pour les baignades). Il va sans dire alors que la meilleure période pour les vacances sur l’île est la période estivale, à partir du mois de juillet jusqu’au mois de septembre. Dans le cas où vous aimez vous retrouver au cœur de la foule, vous pouvez vous rendre sur l’île au mois de juillet ou au mois d’août, qui sont les mois les plus chargés touristiquement parlant. À cette période de l’année, il y a de fortes chances que vous rencontriez la moitié de la population de Paris. Les mois de juin et septembre, quant à eux, sont plus calmes. Ils sont donc plus favorables pour des séjours tranquilles.

Réserver vos hébergements

L’île de Ré attire beaucoup de touristes et de vacanciers. Les meilleures adresses risquent alors d’être déjà prises par ceux qui ont pris le soin de faire leur réservation. Soyez donc parmi ces chanceux et réservez votre séjour dans l’endroit qui correspond le plus à vos préférences. Pour des vacances réussies, vous pouvez séjourner sur l’Île de Ré au sein d’un hôtel se trouvant au bord de la mer, avec de belles plages. En général, vous pouvez y trouver toutes sortes de services et d’infrastructures : restaurant, bar, spa, sauna, boutique, etc. D’ailleurs, ce genre d’hôtel original, à 3 étoiles, vous permet dorénavant de faire une réservation en ligne via leur site internet. La réservation dans une villa de luxe peut aussi vous permettre de passer des vacances conviviales luxueuses en famille ou en groupe. Ces endroits disposent souvent d’une piscine et d’un jacuzzi, et offrent une superbe vue sur la mer. Il existe également de nombreux autres types d’hébergements : gîtes, maisons d’hôtes, maisons de vacances ou encore villages de vacances. Pour une ambiance plus typique et plus insolite, vous pouvez même opter pour la solution d’hébergement chez les locaux. En outre, de nombreux campings sont disponibles sur place. Comme pour les hôtels, vous en trouverez différents tarifs en fonction de la gamme de services et de la diversité d’infrastructures proposées par l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *