Destinations dangereuses

Dans la majorité des cas, vacance est synonyme de détente et plaisir, une occasion de profiter de la nature ou de découvrir de nouveaux horizons. Pour certains, c’est l’occasion de faire les plus folles aventures et de booster la dose d’adrénaline. Cependant, certains endroits doivent être évités, ils peuvent être mortels…

Environnement peu accueillant

Située en Californie, la Vallée de la Mort reste une destination très prisée par les touristes. Ancien foyer des amérindiens, ce n’est plus une zone propice à la vie. Vide de faune et de flore, la zone fait partie des endroits les plus chauds au monde. Une longue exposition sans protection peut provoquer de graves problèmes de peau, sans compter la déshydratation qui peut être mortelle. Si vous voulez quand même tenter l’expérience, soyez bien préparés.

Faune et flore mortels

Ile localisée sur la côte du Brésil, le gouvernement a depuis longtemps interdit l’accès. Bien qu’elle affiche des plages paradisiaques, elle est surtout peuplée par des animaux très peu accueillant. La plupart des serpents qui y vivent sont venimeux et peuvent entrainer la mort en seulement quelque minute. De même pour la flore, les risques d’allergies et d’infections sont probables à leur toucher.

Gang et crime

La Mexique est une destination très prisée par les touristes, mais certaines zones ne sont plus affichées dans les guides de voyage. Acapulco, une ancienne luxueuse station balnéaire en fait partie. Des gangs s’y sont installés et la zone est désormais considérée comme très dangereuse pour les touristes. La ville affiche un taux de meurtre très élevé.

Ile radioactive

Atoll de Bikini, Îles Marshall est l’un des petits bijoux de l’océan Pacifique. Par ses sables blancs et sa flore verdoyante, les touristes peuvent parfois être tentés d’y faire une petite virée. Ancien terrain d’essai des armes nucléaires, le tourisme y est ouvert, cependant, vous devez faire une décharge de non-poursuite au cas où vous développez un cancer à votre retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *