Découvrez les facettes de Lisbonne, la capitale du Portugal

Vous n’avez qu’une semaine de congé ? Pas de souci, appréciez vos vacances en passant un séjour à Lisbonne, au Portugal. Voici un aperçu des activités que vous pouvez y faire.

Utilisez le Lisboa Card pour faire des économies

La capitale du Portugal ne manque pas de sites d’intérêt à voir. Si vous comptez visiter cette ville sur plusieurs jours, il est judicieux d’obtenir le Lisboa Card. Il vous permet de visiter 38 musées et monuments (dont la tour de Belém) et d’éviter les files d’attente.

Avec ce pass électronique, vous disposez d’un guide pour mieux vous orienter lors des visites. Vous pouvez également bénéficier de réductions dans de nombreux restaurants de la ville. Mieux encore, ce pass vous permet de réduire considérablement vos dépenses en transport. En effet, il vous permet de prendre le bus, le métro, le tramway et les ascenseurs librement. La remontée mécanique de Santa Justa est par exemple gratuite avec ce pass. De même, le voyage vers les stations balnéaires de Sintra et Cascais est gratuit.

Explorez les quartiers de l’Alfama et de Sao Jorge

La visite de ces 2 quartiers historiques prendra environ 3h. Vous apprendrez que les rues dans ces quartiers sont les plus anciennes du Portugal. Admirez la cathédrale de Lisbonne, visitez le château de São Jorge et découvrez le quartier juif secret de Lisbonne.

Rendez-vous à l’Océanarium

Les sites spécialisés tels que www.vanupied.com/guide-lisbonne/ vous diront que ce site est un incontournable. Considéré comme le plus grand aquarium intérieur en Europe, l’Océanarium de Lisbonne vous réserve bien des découvertes. En effet, les 450 espèces différentes de créatures aquatiques (loutre, poisson-lune, etc.) ne peuvent que vous émerveiller. N’oubliez pas votre appareil photo pour mieux immortaliser votre visite. Il convient de noter qu’en plus des expositions permanentes, l’Océanarium propose des expositions temporaires.

Essayez le Boat Party

Si vous aimez faire la fête, ne manquez pas le Boat Party de Lisbonne. Obtenez votre billet d’entrée en ligne et montez sur un bateau (qui part de Cais da Rocha de Conde D’Obidos) pour faire la fête et apprécier de la musique live. Cette petite soirée vous permet d’apprécier le coucher de soleil de la ville. Après la fête, vous pouvez continuer votre virée nocturne avec l’un des clubs de la capitale.

Naviguez sur le Tage

Découvrez Lisbonne au fil de l’eau en optant pour une croisière de 2h sur un voilier. En naviguant sur le Tage, vous découvrirez des lieux typiques de la ville. Appréciez notamment le pont du 25 avril qui est semblable au pont de San Francisco, admirez le musée d’art, d’architecture et de technologie, ayez une vue sur la tour de Belém, etc. Terminez votre petite escapade en appréciant le coucher de soleil.

Visitez Lisbonne à vélo ou en tuk tuk

Une croisière à bord d’un voilier pour découvrir Lisbonne au fil de l’eau vous a plu ? Pourquoi ne pas tester d’autres styles de visites ? Vous pouvez notamment visiter la ville en groupe à vélo électrique ou à bord d’un Tuk Tuk. Vous ferez le tour de l’Alfama, le Chiado et le Bairro Alto. Vous apprécierez la cathédrale de Sé, le monastère de São Vicente, etc.

D’autres sites d’intérêt à ne pas négliger

La capitale présente d’autres sites et activités à faire. Vous pouvez notamment programmer une visite du Château Saint-Georges, de la tour de Bélem, du monastère des Hiéronymites, etc. Vous pouvez monter à bord du tramway n°28, grimper au sommet de l’Arc de Triomphe de la Rua Augusta, faire une excursion à Cascais, voir la Statue du Christ Roi, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *