Les 3 plus grands navires de croisière au monde

En tonnage et en capacité de passagers, ces bateaux de croisière sont comme des villes flottantes qui battent tous les records. Pour en savoir davantage sur ces gigantesques navires de croisière, parcourez ces quelques lignes.

Symphonie des mers

Le plus grand bateau de croisière du monde est une véritable ville flottante. Avec 361 mètres de long, autant que trois terrains de football, il compte 18 étages qui atteignent jusqu’à 72,5 mètres de haut. De là-haut, vous pouvez ressentir le vertige dans le Last Abyss, le plus long toboggan du marché, qui descend à toute vitesse sur 10 niveaux.

Lancé en avril 2018, il a un volume de 228 081 tonnes et peut transporter 6 680 passagers à sa capacité maximale. Parmi ses attractions les plus intéressantes figurent la promenade, la découverte des plats et cocktails du pays des merveilles, le solarium et le circuit animé de Central Park.

Harmonie des mers

Le deuxième plus grand navire de croisière que vous pouvez voir mesure 362 mètres de long. Il a un volume de 225 282 tonnes, et est capable de transporter 5 479 passagers dans sa répartition habituelle. Et si toutes les cabines étaient à pleine capacité, il atteindrait 6 780 passagers.

Ses équipements et services incluent son spa Vitality at Sea et sa promenade où se concentrent bars, restaurants et centres de loisirs. Il ne faut pas non plus oublier le confort de ses cabines. L’une d’elles est la Royal Suite Class à deux étages, qui dispose d’équipements de marque de luxe et d’un service de majordome.

Allure of the Seas

Ce navire de classe Oasis est le jumeau de l’Harmony et le deuxième de sa série. Bien qu’il ait les mêmes mesures en termes de longueur et de tonnage, sa capacité en passagers est légèrement inférieure, à 5 400 personnes en occupation double.

Lancé en octobre 2010, il dispose d’une discothèque sur deux étages, d’un cinéma de 1 380 places, d’une patinoire, de 25 restaurants et d’autres lieux d’attraction qui raviront à coup sûr petits et grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *