Les vacances en famille sont agréables. Voyager en solo à la découverte de la nature, c’est fantastique. Mais qui ne rêve pas de merveilleuses journées en amoureux sur des îles paradisiaques éloignées? Pour réaliser au mieux ce rêve, on vous invite à survoler la beauté de l’archipel de Nosy Be, au nord-ouest de Madagascar.
L’île au parfum
Comme l’île de Nosy Be sent bon l’ylang-ylang, la canne à sucre et les épices, on la surnomme aussi l’île au parfum. Accessible en vedette, en bateau depuis Diégo-Suarez ou directement par avion, la plus grande île de l’archipel (d’où son nom Nosy Be, Nosy veut dire île et Be veut dire grand en malgache) abrite une population accueillante et chaleureuse. Depuis le mont Passot, son point culminant, vous pouvez admirer une vue imprenable à 360°. En effet, l’archipel est constitué d’une douzaine de petites îles, toutes plus intéressantes les unes que les autres, et en voici quelques-unes pour vous mettre au parfum.
L’île aux lémuriens
Renforcez vos liens en allant à la découverte de cette île qui abrite plusieurs lémuriens d’où le nom de Nosy Komba. Profitez de la nature sauvage de l’île, de ses espèces protégées et de ses plages désertes aux eaux turquoise tout en vous baladant main dans la main.
Nosy Tanikely
Devenue un parc naturel marin et un site protégé en 2010, Nosy Tanikely (« Petite Terre ») va vous émerveiller lors des plongées grâce à sa faune exceptionnelle.
Nosy Sakatia
A seulement 10 minutes en bateau de Nosy Be, Nosy Sakatia est une petite île tranquille et reposante. Pourquoi ne pas en profiter pour des marches romantiques à travers des sentiers forestiers sous l’ambiance du parfum envoûtant des orchidées sauvages ? Chauve-souris, caméléons et d’autres animaux exotiques sont également au rendez-vous.
Nosy Iranja
Nosy Iranja Kely et Nosy Iranja Be forment un duo relié par un banc de sable blanc d’environ 2km à marée basse, vous pouvez y apprécier le reflet scintillant du soleil sur la mer bleue. Malgré la tranquillité régnante, les activités ne manquent pas : ballade à l’intérieur des terres, croisière en boutre ou en pirogue, faire du windsurf, du jet-ski. Lors des snorkelings, ne ratez pas les poissons multicolores, les raies mantas et les tortues marines qui viennent pondre leurs œufs sur le sable chaud de cette île aux tortues.