Loger à moindres frais pour vos vacances

Comme tout le monde, vous aimeriez vous payer un break de temps en temps mais malgré tous vos efforts, il semble que vos économies ne suffisent jamais pour vous offrir un voyage. Soit vous pouvez mettre du carburant dans votre voiture mais vous n’avez pas de quoi payer un hébergement soit l’inverse. Bref, vous cherchez désespérément un moyen pas cher pour votre logement, parce que c’est là où ça bloque souvent dans vos calculs. Arrêtez de broyer du noir, les solutions existent !

Et si vous deveniez baby-sitter de maison ?

Baby-sitter de maison ? Le terme peut sonner étrangement à vos oreilles mais au fait, le concept n’est pas si nouveau que cela. D’un côté, il y a des particuliers qui souhaitent partir en voyage et qui laissent leur maison à disposition de sociétés de gardiennage et de l’autre, il y a vous qui cherchez un logement pour pas grand-chose. Vous postulez auprès de l’une de ces sociétés, vous intégrez leur pool de home-sitters et vous avez votre logement de vacances. Seules conditions : vous prenez soin du jardin, des plantes, des animaux domestiques durant la période convenue, sans que vous ayez à payer quoi que ce soit !

Associez-vous à WWOOF !

WWOOF, de quoi parle-t-on ? Il s’agit du réseau World Wide Opportunities on Organic Farms dont l’un des rôles est de mettre en relation des bénévoles désireux de participer à des travaux de ferme ou de travailler la terre avec des agriculteurs bio qui cherchent un coup de main gratuit. Toute votre famille peut y prendre part et dans ce cas, vous aidez aux travaux de la ferme et en contrepartie, durant votre séjour, la ferme assure votre hébergement et aussi vos repas, matin, midi, soir. Un tel retour à la terre, c’est du tout gagnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *