Comment gagner de l’espace dans votre bagage ? Il existe mille et une manières d’y arriver et si vous aviez l’habitude de voyager avec plusieurs bagages, il est plus que temps de vous alléger. Voyager avec des enfants vous oblige quand même à avoir plus de sacs mais que vous voyagiez en solo ou en famille, il y a toujours moyen de réduire la quantité de bagages à emporter. Pour commencer, oubliez la grosse valise familiale, vous aurez tendance à la remplir, bien inutilement bien souvent. Misez sur un petit sac.
Informez-vous sur votre destination
Pour gagner de l’espace dans votre bagage, l’une des premières choses à faire, c’est de vous informez soigneusement sur votre destination et de déterminer les activités que vous ferez. Si vous partez pour un pays chaud en période chaude, pourquoi vous encombrer de pulls, d’écharpes et de gants ? Si vous n’avez pas l’intention de faire de la randonnée dans une jungle ni faire de l’escalade, il est tout à fait superflu d’emporter de grosses chaussures de trek. De bonnes chaussures de marche suffisent. Si la pluie n’est pas prévue pendant votre séjour, laissez donc votre ciré et votre coupe-vent imperméable.
Voyagez déconnecté
Si ce voyage que vous organisez a pour but de vous couper de votre train-train quotidien et pour vous déstresser, cela veut dire que vous devriez vous déconnecter du monde virtuel. De quelles façons ? Avez-vous vraiment besoin de votre ordinateur portable en voyage ? Ne sera-t-il pas mieux chez vous, en toute sécurité ? Est-ce que vous devez absolument voyager avec votre caméra et ses indispensables accessoires ? Peut-être qu’un simple appareil photo les remplacera avantageusement, voire même votre téléphone portable. En décidant de voyager déconnecté, vous gagnerez encore un petit peu de place dans votre bagage.